Gods Games

Sommes-nous les jouets des dieux ?
Dans ce forum RP, des rencontres crues impossibles pourront avoir lieu
entre d'illustres ressuscités et des personnes de notre siècle

 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le roi, c'est moi!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Louis XIV

avatar

Messages : 2963
Date d'inscription : 13/02/2011

MessageSujet: Le roi, c'est moi!   Dim 6 Mar - 20:41

Nom: Bourbon-Capet

Prénom: Louis- Dieudonné

Date de naissance:
5 septembre 1638

Histoire de ton personnage :


Dieudonné… cadeau de Dieu. En effet. Mes parents, Louis XIII et Anne d’Autriche désespéraient de voir leur union couronnée d’héritier quand, après 23 ans de mariage, je vis enfin le jour.
Mon parrain le cardinal Mazarin devint mon précepteur. Il n’a pas eu facile avec moi ! Latin, histoire, mathématiques, italien et dessin me barbaient. Par contre je fus très réceptif aux cours de peinture, architecture, musique et surtout de danse.
Posé sur le trône à 4ans et demi, je subis les enseignements de ma régente mère et de son ami cardinal.
La fronde nous atteignit alors que je venais de faire ma communion. Parlement et noblesse osaient contester l’autorité royale ! Cette époque de troubles m’a marqué à jamais. J’en étais quasi réduit à la mendicité ! Heureusement, Mazarin et ses alliés m’ont restitué mon trône.
Je fus sacré officiellement à Reims le 7 juin 1654.
En 1660 on m’a collé une épouse sur le dos, une espagnole : l'infante Marie-Thérèse d'Autriche (1638-1683), fille de Philippe IV, roi d'Espagne et d'Élisabeth de France... La belle jambe !
À la mort de mon parrain, j’ai commencé à imposer mes idées. Il fallait renforcer la monarchie à tout prix ! On s’était assez moqué du pouvoir royal !
En 1661, je fis appel à mon fidèle d’Artagnan pour arrêter mon surintendant aux finances : Fouquet ! Ça lui apprendrait à disposer de plus de fortune que moi, non mais ! Fini cette époque, cette fonction. Je fis entièrement confiance en mon ami Colbert qui redressa magnifiquement la barre et contenta les provinces.
Diviser pour mieux régner ! J’adore cette devise. Elle m’a sauvé la mise. Entre Colbert et Le Tellier-Louvois, économie et défense s'autocontrôlèrent, empêchant à un de mes ministres de réussir un coup d'État contre moi, na !

J’en ai établi des choses pour le peuple !
La réforme de ma police a permis de raser la cour des miracles. Mon cher de La Reynie mettra de l’ordre dans le royaume en contrôlant l’ordre public, les bonnes mœurs, bon ravitaillement, et salubrité (ébouages, pavage des rues, fontaines d’eau etc.)

Des guerres, des paix, j’en ai eu du boulot. L’économie était un souci permanent.
Je me suis aussi mêlé de la religion… Il m’a fallu révoquer l’Edit de Nantes et chasser les protestants ; de même que de m’occuper des juifs...
Enfin… c’est ça la vie d’un roi.

On me connait aussi pour la promotion des arts et de la culture, heureusement. Je me suis entouré des meilleurs artistes de l’époque et ai créé un domaine époustouflant, sans rival : Mon Versailles.
D’un pavillon de chasse, j’en ai fait une demeure digne de moi. Ce que ça a coûté, je m’en moque. J’ai laissé à la France un héritage incomparable.

Mes amours ? Vous voulez que je vous en parle ?
Si vous y tenez sachez que je n’ai pas été fidèle à mon épouse imposée. Si Marie-Thérèse m’a fait de beaux enfants – dont un seul a survécu à l’enfance - j’en ai semé treize à la douzaine. On m’octroie 16 maîtresses… je vous assure que j’en ai eu plus que ça. Qu’y puis-je, moi ?
Mon unique grand amour, le seul qui compta sur mon déclin, fut Françoise d’Aubigné… la veuve Scarron. Elle me ramena aux valeurs de la vie… Que ne l’ai-je reconnue plus tôt !

Je suis mort à 72 ans ! Pas mal, hein pour quelqu’un qui a tant subi à cette époque.

Et puis, j’ai ressuscité !

(suite en rp)

Caractère:

Je suis un ambitieux. J’aime contrôler mon monde. Je veux le respect et ne supporte pas la médiocrité. Bien sûr, si je me retrouve sans armée à mes côtés, sans appuis, livré à moi-même, il est possible que le naturel reprenne le dessus : un trouillard. Oui, vous avez bien lu, Louis le Grand a peur de l’inconnu. Si je suis maladroit, voire timide selon les circonstances, j’ai à cœur de toujours vouloir bien faire. Curieux, je peux me lancer dans des expériences inédites.
J’ai de l’arrogance, nul n’est parfait. Poète à mes heures, je saurai vous réciter des vers, tourner un madrigal et si vous souhaitez danser, je suis toujours partant.
Sans me vanter, je suis intelligent et un travailleur forcené. Je n’ai pas besoin de dormir beaucoup, je récupère très vite. Evidemment, en combat… à par l’épée je ne serai pas un adversaire de taille, quoique… Mais pour ce qui est de l’entêtement, comptez sur moi !
J’éprouve le besoin d’être aimé et… de dominer. Je sais être adorable ou teigneux. À vous de trouver la meilleure voie pour faire de moi un ami indéfectible ou le pire de vos ennemis.


Aspect physique:


Je mesure 1m72, si, si ! On m’a ridiculement attribué une taille de gnome, mais je suis dans la moyenne et pour l’époque je n’étais pas petit !
Ma chevelure épaisse et bouclée naturellement ferait l’envie de maintes femmes. La mode le voulant, j’ai dû souvent la dissimuler sous des perruques mais mes maîtresses savent…
Musclé grâce à la pratique de l’équitation, escrime, jeu de paume et ballet, je ne suis pas Hercule mais je me défends.
J’ai du charme… je suis charmant. J’adore porter une fine moustache mais la raser ne me pose pas de souci.
D’un naturel poli, mes gestes sont – dit-on – efféminés ! À mon époque on disait courtois, na !
Je possède une élégance naturelle, un verbe plaisant et rond.

Acteur ou actrice de ton vava: Léonardo Di Caprio

Catégorie souhaitée:
Historique
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gods-games.web-rpg.org
Achille, héros de Troie

avatar

Messages : 1448
Date d'inscription : 13/02/2011

MessageSujet: Re: Le roi, c'est moi!   Mar 8 Mar - 22:22

Voilà, mon ami, tu es validé. On se retrouve bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Louis XIV

avatar

Messages : 2963
Date d'inscription : 13/02/2011

MessageSujet: Re: Le roi, c'est moi!   Mar 8 Mar - 22:24

Merci Chichille Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gods-games.web-rpg.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le roi, c'est moi!   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le roi, c'est moi!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gods Games :: Bienvenue sur Gods Games :: Présentation de votre personnage :: Fiches validées-
Sauter vers: